RENTRÉE ACADÉMIQUE 2016-2017 AVEC LA SCÉNOGRAPHIE !

LA SCÉNOGRAPHIE SERA MISE À L’HONNEUR CETTE ANNÉE LORS DE LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2016-2017 DE L’ESAVL QUI SE TIENDRA LE 5 OCTOBRE PROCHAIN AU THÉÂTRE DE LIÈGE AVEC LA REPRÉSENTATION DU SPECTACLE APOCALYPSE BÉBÉ.

rentreeacademique2016-17-mailbrCette année, l’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège marquera son coup d’envoi lors de la rentrée académique du 5 octobre. Cette fois, c’est l’Option Scénographie qui sera quelque peu mise à l’honneur puisque l’événement se tiendra exceptionnellement au Théâtre de Liège avec une représentation de la pièce Apocalypse bébé, tirée du roman éponyme de Virginie Despentes (prix Renaudot 2010). Elle est adaptée et mise en scène par Selma Alaoui.

À cette occasion, une dizaine d’étudiants de l’option scénographie ont en effet l’occasion de participer à des échanges multiples avec l’équipe de création du spectacle, à commencer par la scénographe Marie Szersnovicz.

Il s’agit entre autres d’une participation active au montage du décor, à la création d’accessoires et des costumes de scène, au processus de construction des éclairages, tout cela bien sûr en compagnie des divers responsables techniques et artistiques du théâtre.

Une rencontre est également prévue avec Bruno Tracq, créateur des projections vidéos qui accompagnent la représentation, afin d’appréhender le processus d’intégration de l’image vidéographique au sein du spectacle théâtral.

Cette expérience s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large initié dès cette année avec le Théâtre de Liège. Il témoigne d’une volonté partagée de l’Atelier de Scénographie de l’ESAVL et du Théâtre de développer des échanges fructueux à travers diverses activités créatives et formatives…

L’ACCÈS AU SPECTACLE EST GRATUIT – RÉSERVATION OBLIGATOIRE !!! au 0497.18.22.39 ou par mail à lindaiglesias@hotmail.com

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *